VENEZ DÉCOUVRIR LE STAND UP PADDLE!

                                                                 

LOCATION

Vous pouvez louer un ou plusieurs SUP: nous avons des SUP gonflables, idéals pour transporter car ne prennent pas de place ou des rigides (il vous faudra des racks et sangles pour les transporter). Ils sont disponibles au magasin de Montréal, pour:

Pour la location à l'heure: Visitez SUP MTL 

 1/2 Journée1 Journée Fin de semaine (2 jours)1 Semaine
GONFLABLE (pagaie inclue)30$ (+tx)45$ (+tx)70$ (+tx)240$ (+tx)
RIGIDES (pagaie inclue)-55$ (+tx)80$ (+tx)280$ (+tx)

 Accessoire disponible à la location: Sac hermétique : 5$/jour

Voici un exemple du SUP gonflable disponible à la location

POLITIQUE DE LOCATION

Un dépôt de 30% du montant avec taxes est exigé lors de la réservation.
Une caution de la valeur à neuf du matériel sera demandée quand vous viendrez récupérer le matériel en boutique.Si le matériel est endommagé ou perdu, nous vous facturerons le prix de la réparation ou du matériel neuf en cas de perte/vol.

Brève histoire du SUP

Ce sport est né dans les années 1960 à Hawaï mais a très vite été dépassé par l’arrivée des planches courtes. Il est revenu sur le devant de la scène lors d’une compétition à Hawaï encore, organisée en 2004. Depuis lors cette discipline se développe peu à peu et est aujourd'hui populaire.

Le SUP, ou Stand Up Paddle, est une discipline parente du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu’un longboard classique. La planche de SUP peut mesurer entre 10 et 15 pieds environ, soit entre 3 et 4,50 mètres. Le SUPeur se déplace à l’aide d’une pagaie. Lorsque l’on veut surfer une vague, on se propulse à l’aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante.

On se dirige grâce au poids de son corps et à sa pagaie, utilisée alors comme un point de pivot, appuyée sur l’eau du côté du creux la vague.  Si la taille du SUP peut faire penser à surfer des vagues molles ou flat, Laird Hamilton, Dave Kalama et d’autres ont déjà repoussé les limites de cette catégorie de surf en s’attaquant à de grosses vagues, voire de très grosses. Le SUP est aussi et surtout une discipline de balade sur eau plate.

La planche de Stand Up Paddle peut peser jusqu’à 25 kilos pour un volume de 250 litres. Elle permet à presque tout le monde de pratiquer ce sport très facile. On peut pagayer debout, à genoux ou même à plat ventre avec les bras. Le SUP s’est rapidement développé sur les eaux calmes, lacs, étangs, mais aussi sur les rivières, fleuves et sur l’océan.