Naish Stomp 2019

Nouveauté

Le stock n'est pas géré en temps réel. Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent être modifiés en fonction de l'état de celui-ci.

Planche accessible mais capable du meilleur.

864.60$CAD

Depuis deux ans maintenant, la Stomp Naish est la remplacante de la DUB. L’idée de Naish était de mettre au point une planche accessible, tolérante avec tous les avantages d’une planche de Freestyle haut de gamme! Destinée à une pratique plutôt accès Wakestyle, cette planche est un vrai jouet  qui vous permettra de tout faire  ! La preuve en est, c’était la planche de Ewan Jaspan en 2017 lors de sa victoire au triple S  !

Certains peuvent être effrayés quand au programme destiné au wakestyle mais ne vous inquiétez pas, c’est vraiment une planche facile à rider  !

Construction  :

Dotée d’un noyaux bois associé à «  l’UD -X  » ainsi que d’une semelle grind, on comprend tout de suite que la construction de la Stomp s’articule autour du wakestyle. En effet, l’UD X apportera de la nervosité et permettra un transfert de puissance optimal des pieds à la planche tandis que la base grind «sintered  » assure solidité et fluidité sur les modules. A noter tout de même que la garantie Naish ne comprend pas le passage sur modules.

Le flex de la Stomp reste modéré permettant de gagner en contrôle et en confort dans le clapot tout en gardant un pop agressif  ! Pour vous permettre de remonter facilement au vent et de regagner rapidement votre zone de tricks, la Stomp bénéficie de channels centraux très prononcés. A l’image de la Monarch, les tips biseautés permettront d’être plus safe sur les réceps.

Grâce aux inserts centrés sur la planche, il est possible d’intervertir les chausses plusieurs fois dans l’année et donc de réduire l’usure de la planche.

Programme  :

Annoncée comme la planche wakestyle de la gamme Naish, la Stomp permet de presque tout faire sur l’eau aussi bien avec des chausses qu’avec des straps.
Son outline assez rond , proche d’une planche de wake ainsi que sa base grind seront idéaux pour aller chasser n’importe quel module avec une glisse progressive et régulière sur les modules.

Son compromis idéal entre flex modéré et retour dans les pieds pour cranter place la Stomp dans les boards les plus accessibles de sa catégorie avec des prises de cares qui seront sécurisantes pour pouvoir progresser en déhooké.

Enfin, les channels profonds au centre de la planche permettent à ceux qui démarrent en freestyle de remonter facilement au vent et de regagner rapidement la zone de navigation en cas de crash  ! 

En bref, la Stomp se place comme une planche à tout faire, plus wakestyle et souple que la Monarch, elle pourra vous suivre et faire le job dans les sessions où le plan d’eau est un peu plus défoncé. Au niveau du pop sur le flat, la Stomp est un petit moins puissante que la Monarch qui est «  la  » planche Pro Freestyle, mais en appuyant fort et énergiquement, les passages de barres se feront sans soucis. 

Caractéristiques  :

  • tailles  : 135x42, 138x42.5, 142x43
  • livrée avec ailerons 4.0 cm et poignée
  • construction associant noyau bois, UD X et semelle grind
  • flex modéré, inserts centrés sur la planche