wingfoil chez kiteforce

LA WING 

A mi-chemin entre le Kitesurf et le Windsurf, voici le WING

Une aile gonflable, mais sans les lignes et sans pied de mat, que vous tenez dans vos mains, et qui vous permettra de vous propulser grâce au vent, idéalement sur une planche équipée d’un foil pour les riders les plus aguerris afin d’exploiter au mieux l’énergie du vent. 

Pour les novices en Foil, et pour débuter et apprendre le maniement de la Wing, il est aussi possible de débuter sur un support non volant, comme un SUP (Stand Up Paddle) équipé de dérives.(DRIFT STOPPER

Contrairement au kitesurf, pratiquer la Wing ne demande pas de grands espaces dégagés pour le décollage , ni des vents réguliers. On va alors pouvoir profiter du vent et surfer les windswell de tous nos moyens et petits lacs au Québec. Et beaucoup de nouveaux accès aux lacs pourront être exploités.

Selon nous chez Kiteforce le gros du plaisir en wing est dans le surf, mettre la wing à off en 1 seconde et passer en mode surf dans des swells de 2 pieds ou plus , c' est une sensation extraordinaire.

sv_lwpyVCKfljZoVMeJQvSKnzLR6Qky0XGr8VDNr

Toujours avides de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de Rider, et watermans d’expérience, nous pratiquons nous-mêmes le WingFoil depuis plus d’un an.

Nous sommes équipés des dernières technologies de glisse et de wing pour vous faire découvrir ce magnifique sport.

L’école KITEFORCE vous propose des cours de Wing dans la région de Montréal, à LACHINE/ VAUDREUIL/ POINTE CLAIRE

 

----------------------------- DÉROULEMENT DU COURS --------------------------------

 

Phase 1 (1h de cours) 

Le cours représente 15/20 min de pilotage sur de l' aile sur terre et de simulation de montée sur la planche. Après quoi , on va commencer sur un SUP équipé de dérives  pour les non foiler ou sur une planche de wing foil de fort litrage pour les foiler aguerri.  

Nous allons prioriser des downwind pour l' apprentissage donc pratiquer sur des spots ou  le vent souffle side shore. 

Phase 2 (pratique en location) 

A partir de là , il y a beaucoup de pratique autonome , en location , il faut commencer à sentir et comprendre la voile par vous même. 

Phase 3 (15/30 min de cours)  

Si vous êtes capable de remonter le vent sur le sup plusieurs fois à la suite et que vous semblez à l' aise , on va vous faire essayer sur une planche de foil avec un gros volume pour être plus stable  et un foil à grande surface pour faciliter et stabiliser le vol.

------------------------- TARIFS ------------------------

100$/h de cours

60$/h de location avec foil

30$/h de location avec SUP (avec dérives)

INSCRIVEZ VOUS ICI POUR RECEVOIR LES NOTIFICATIONS POUR LES PROCHAINS COURS