

Le Ranger Parawing est un cerf-volant monocoque à brides super courtes conçu pour vous permettre de surfer sur le foil en utilisant le vent, puis de le ranger pour que vous puissiez surfer les mains libres en utilisant l'énergie de l'océan. Il vous donne la liberté de surfer sur la houle sans restriction, sans pagaie, sans aile gonflable ou sans cerf-volant, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez - lac, port, océan ou terre. Si vous tombez du foil, il vous suffit de tirer votre Ranger et de repartir.
La Ranger est équipée de la technologie D-Rib, exclusive à North, qui soutient la voile en diagonale pour une répartition optimale de la charge et réduit le nombre de brides nécessaires. Cela signifie également que la voile reste stable lors du dépowering de la barre, et que le parawing est réactif et réagit à une subtile impulsion de pilotage. Une autre nouveauté dans l'industrie est la Depower Tab, située à portée de main à mi-chemin de la ligne LE Bridle jaune fluo. La Depower Tab agit comme un frein à main, permettant au rider de réduire la puissance de l'aile, et la languette peut également être accrochée à l'extrémité de la barre pour réduire la puissance pendant la navigation. Le code couleur de la voile et des brides permet un repérage visuel plus rapide lors de la mise à l'eau ou de la sortie des lignes, tandis que le LE noir permet de naviguer facilement dans le parachute de secours pour le vol.
La Ranger se range dans un sac à dos sur l'eau, léger et fin, avec des sangles supplémentaires et une poche de rangement pour sécuriser une aile de vent dégonflée ou un second parachute de secours sur l'eau. Le sac est conçu pour que vous puissiez prendre une Ranger à la main (4m), et deux autres dans le sac (3m+5m), puis changer de taille en fonction des conditions ou du style de navigation, sans avoir à retourner sur la plage. Le sac est bien ajusté pour pouvoir plonger en apnée, il se draine rapidement et comporte des sangles en polyester recyclé, adaptées aux combinaisons et aux gilets de sauvetage.
Le parawing a déjà permis d'ouvrir plus de spots de foiling Downwind, en particulier pour les riders qui ne sont pas très forts en pagaie, mais qui ont des connaissances en matière de vent et de kite. Au-delà de la simple remontée sur le foil et du rangement, le Ranger peut être utilisé comme parachute de secours pour le wingfoiling ou le paddle, au début ou à la fin d'un downwind pour sortir dans les meilleures bosses, pour surfer les vagues sans pumping ou jetski - en particulier les point breaks avec une brise side shore. pour décoller quand il n'y a pas de place pour installer une aile ou que le kite est interdit. Pour le freestyle et le freeride, sur terre avec le skateboard Track ou le Dune Mountainboard, ou sur des patins à glace, des skis ou un snowboard.
Caractéristiques
Efficace en montée et en descente
Les D-Ribs supportent la voile en diagonale pour une répartition optimale de la charge
La voile reste stable lorsque l'on déporte la barre
Réactive et réagit à une subtile impulsion de pilotage
Depower Tab pour fermer la voile en toute sécurité en cas de surpuissance
Bridle extra court pour un déploiement et une récupération faciles
Lignes de brides et LE codées en couleur pour une orientation visuelle facile
Barre légère en carbone pour un pilotage intuitif et un contrôle de la puissance
Vol à une main confortable (compatible avec un harnais) Recommandé pour le freestyle et le freeride. (compatible avec le harnais)
Utilisation recommandée avec la boucle de harnais North Wing
Utilisation comme dispositif de secours pour les dégonflages d'ailes au vent ou l'e-foiling
Comprend un sac à dos sur l'eau qui peut être porté par-dessus un gilet de flottabilité
Des sangles supplémentaires et une poche de rangement sur le sac à dos permettent de fixer un parachute de secours supplémentaire ou une aile de vent dégonflée
Ceinture de rangement de parachute de secours / ceinture de harnais en option
Matériaux
Bridle lines en Dyneema tressé
Lightweight 40gsm Canopy for optimal balance of weight and durability
POW Wave, Freeride TECHNOLOGY Single Skin Parawing / Soft Wing SKILLS Beginner - Professional SIZES 1.7 / 2.5 / 4.0 The POW – Pop Out Wing – is a true single skin parawing designed for foiling, freeriding, and multi-terrain use. Backed by over two decades of ram air technology know-how, it delivers good upwind and downwind performance...